Dans le cadre de l’Inauguration de l’Hôpital de Jour d’Evaluation en Géronto-Psychiatrie de Cadillac le Mardi 12 Novembre 2024 (invitation dans le lien ci-contre ou dans l’onglet agenda), la CPTS met en lumière l’EMGPI (Equipe mobile de Géronto-Psychiatrie Intersectorielle) qui a été mise en place en octobre 2023.
Dans le cadre de la réorganisation de la filière géronto-psychiatrique, l’EMGPI est reliée à l’unité Parchappe du Centre Hospitalier de Cadillac. Elle a pour mission d’intervenir à la fois pour les patients à domicile et en institution (EHPAD) sur la totalité du territoire desservi par le CH de Cadillac, dont le Val de l’Eyre, avec des soins pris en charge en totalité par la Sécurité Sociale.
L’équipe intervient pour procéder à l’évaluation du patient de plus de 65 ans en institution et de plus de 70 ans à domicile, sur son lieu de vie, ainsi qu’à son orientation en fonction de sa symptomatologie psychiatrique vers l’hôpital de jour d’évaluation, l’hospitalisation complète ou les partenaires du médico-social. Elle propose également des activités thérapeutiques et des consultations proches/aidants.
Vous trouverez la plaquette d’information et la fiche d’orientation patient dans la docuthèque du site.