Le Groupement de Coopération Sanitaire ISB’A (anciennement connu sous le nom de GCS IRMBA) a récemment inauguré un nouveau bâtiment de 1000 m² au sein du pôle de santé d’Arcachon, où deux équipements modernes, un SCANNER et une IRM, sont désormais en service.
Ce nouvel espace, relié au bâtiment principal du pôle de santé, est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins de la patientèle de ville du territoire du Bassin d’Arcachon et du Val de L’Eyre. Il permettra une prise en charge optimisée des patients des urgences et des patients hospitalisés du Centre Hospitalier et de la Clinique d’Arcachon. Cette initiative est particulièrement importante en cas de panne ou de maintenance des appareils du centre hospitalier.
Parallèlement à l’ouverture de cette nouvelle structure, le projet SWELL a été lancé. Ce projet ambitieux vise à intégrer des dispositifs favorisant le bien-être dans le parcours des patients, dans le but d’enrichir leur expérience tout en améliorant l’efficacité des processus de travail pour garantir des diagnostics précis.
Le projet SWELL ne se limite pas à l’expérience des patients ; il se concentre également sur l’amélioration des conditions de travail du personnel médical, créant ainsi un environnement bénéfique tant pour les soignants que pour les soignés.
Cette évolution témoigne de l’engagement du GCS ISB’A à offrir des services de santé de qualité, adaptés aux besoins de la communauté locale.
Pour la prise de rendez-vous, c’est directement sur le site internet : RDV (l’équipe du secrétariat médical en charge du standard téléphonique sera prochainement renforcée).