La santé de proximité n'est pas un vain mot sur notre territoire. Elle s'incarne chaque jour à travers l'engagement de ses acteurs et la force de ses actions collectives. Dans le cadre de l'opération nationale Juin Vert, dédiée à la sensibilisation et au dépistage des cancers du col de l'utérus, la CPTS Sud Bassin-Val de l'Eyre a une nouvelle fois prouvé que l'union fait la force. Mais sur notre territoire, la prévention ne s'arrête pas aux portes de l'été : la dynamique se prolonge durant les mois de juillet et d'août pour aller au plus près des habitants et des estivants. Retour sur une mobilisation exemplaire et coup d’œil sur les rendez-vous à venir. Une première journée forte au Pôle de Santé d’Arcachon Le coup d'envoi de cette campagne a été marqué par une journée de prévention majeure organisée au sein du Pôle de Santé d’Arcachon. Conçue comme un véritable carrefour d'échanges, cette action a permis de sensibiliser directement plus de 50 personnes aux enjeux cruciaux du...